vendredi 19 février 2010

Un jour sans viande.


Introduction: la journée sans viande est une jounée qui ce célébre pour aider notre planète est dans les texte ci-dessous je vous explique à quoi sert exactement.

1)Elle a une origine américaine puique promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine.
Ses actions sont relayées en france par International campaigns, qui n'est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux.

2)À quoi ça sert ?
· Ça préserve l'environnement :
Plus on " végétalise " son alimentation et plus on diminue son empreinte écologique - pollution, déforestation, effet de serre, gaspillage de ressources - et ceci de façon beaucoup plus efficace que par les autres gestes quotidiens que l'on peut faire.
· Ça entretient la santé :
Manger sain et végétarien signifie moins de graisses animales et de cholestérol, plus de fibres, plus de fruits et légumes. Une consommation trop importante de viande augmente les chances de développer des maladies cardiovasculaires, certains cancers, l'obésité et le diabète.
· Tout le monde en profite :
Ceux qui font ainsi un geste pour leur santé et la planète, ceux qui dans le monde ne mangent pas assez parce que des animaux sont trop nourris à leur place, les végétariens qui ne veulent pas tuer d'animaux pour se nourrir, les animaux eux-mêmes qui sont épargnés

3)Des numéraux:
Rappelons que, rien qu’en France, chaque jour, plus de 3 millions d’animaux (sans compter ni les poissons ni les crustacés) sont reproduits, parqués, engraissés ou gavés, puis transportés sans ménagement vers l’abattoir où ils sont sacrifiés avec brutalité avant de finir dans une assiette.
Dans le monde, ce sont environ 50 milliards d'animaux (seuls ceux à sang chaud sont là encore comptabilisés) qui sont victimes de ce calvaire, chaque année.
L’élevage et la consommation de viande ont en outre de nombreuses conséquences dramatiques pour la planète et la santé humaine comme expliqué sur le site de la JSV.

Conclusion :
Pour toutes raisons, mais surtout par respect des animaux, il est important que chacun d’entre nous prenne le temps d’agir à sa manière.

1)Adresse : http://www.journee-mondiale.com/205/20_mars-20_mars_sans_viande.htm
Consultation :17/02/2010
Nom du site :journée mondiale

2)Nom du site : un jour sans viande.
Consultation : 18/02/2010
Adresse : http://www.unjoursansviande.fr/

3)Nom du site : journée sans viande
Consultation : 18/02/2010
Adresse : http://journee-sans-viande.info/News/Actualites/Cyberaction_Journee_Sans_Viande_2009.html

1 commentaire:

  1. Le travail est correct Il faut cependant soigner les articles afin qu'ils soient interessants et surtout éviter les textes trop semblables
    Sofia 14
    Gabriela 14,5

    RépondreSupprimer