1) La Journée Sans Viande (Meatout), lancée en 1985, est la plus ancienne et la plus importante campagne d’éducation sur la nourriture.
2) Elle a une origine américaine puisque promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine.
Ses actions sont relayées en France par International campaigns, qui n'est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux.
3)"Une mesure efficace à court terme""Une journée sans viande est une mesure efficace à court terme. Elle permettra de réduire les émissions de l'élevage de 5,6 voire 8%", a-t-il soutenu."Un jour sans viande représente une réduction des émissions de CO2 équivalente à un voyage de 1.700 km en voiture", a pour sa part affirmé Sir Paul.
"C'est un premier pas pour permettre aux gens de s'y faire", a-t-il plaidé. "Il ne s'agit pas d'interdire, mais d'aider les gens à adapter leurs comportements", a-t-il précisé un peu plus tard au cours d'une conférence de presse
On peut donc bien apprécier que la viande a fini par être une cause de la faim dans le monde mais que pour cette cause on est tous capable de la solutionner ou d’aider.
2) Nom du site: 20 mars : una journée sans viande
3) Nom du site: Paul McCartney prône un jour sans viande en Europe